Bloc-Note
Postes de pêche de la carpe de nuit 23/24/25 et 26:
Pour des raisons de sécurité, les postes sur l’île du Bois Gérard (23/24/25 et 26) ne sont plus accessibles à la location pour l'année 2019.
Le SMA vous prie de bien vouloir les excuser pour ce désagrément.
 
Mise à l'eau Nonsard / Cartes de pêche :
Vous pouvez obtenir votre carte de pêche et(ou) un badge d'accès pour la mise à l'eau de la digue à Nonsard (5 €/an et 
uniquement pour l'achat d'une carte annuelle) auprès de la maison des promenades, bord du lac, à Nonsard. Tel 03 29 89 32 50.
 
Réciprocité :
Nous vous rappelons que le lac de Madine est un plan d'eau classé eau libre du domaine privé, et qu'il n'y a aucun accord de réciprocité entre l'AAPPMA "Les pêcheurs de Madine" et d'autres AAPPMA ou associations d'aucune sorte (Urne, Egho,  ...)


Info déconfinement du 11/05/2020

mardi 05 mai 2020  

Je partage cette information émanant du directeur de Madine. Si ce tableau n'est pas modifié pour le 11 mai, le site ne sera pas ouvert au public et donc aux pêcheurs avant début juin, voir plus ...

Le président

 






Information Coronavirus - Covid-19 et pêche de loisir

vendredi 20 mars 2020  

Vous trouverez ci-joint le mail de la fédération nationale que je vous remercie de respecter scrupuleusement. 
En application de ces consignes et des directives gouvernementales, l'activité pêche, en barque ou du bord, sur le lac de Madine est suspendue jusqu'à nouvelle ordre.

Le Président 

Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Information Coronavirus - Covid-19 et pêche de loisir

Chers adhérents, Chers pêcheurs,

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la possibilité de continuer à exercer votre activité de pêche de loisir pendant cette période de confinement de notre pays lié au Coronavirus.

La Fédération nationale pour la pêche en France et ses Fédérations affiliées n'ont pas la compétence d'interdire ou d'autoriser la pêche en pareilles circonstances.

Seuls les pouvoirs publics compétents le peuvent.

Dans le cadre de la pandémie en cours, par décret du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements, le Gouvernement a sérieusement réduit et encadré la liberté de se déplacer, le tout avec une verbalisation possible pour les contrevenants.

Ce décret prévoit en son article premier, 5° que seuls les"déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes...sont autorisés".

Par conséquent, l'activité de pêche doit être suspendue dès lors qu'elle ne rentre pas dans ce cadre.

Cette mesure est, en l'état, applicable jusqu'au 31 mars.

NOUS VOUS REMERCIONS DE BIEN VOULOIR RESPECTER SCRUPULEUSEMENT CES CONSIGNES DE SANTE PUBLIQUE, DE PRENDRE SOIN DE VOUS ET DES AUTRES.

Le président de la Fédération Nationale de la Pêche en France,
Claude ROUSTAN