Concours Esox 2015

dimanche 11 octobre 2015  

7h45, le départ est donné, simultanément de la mise à l’eau de Nonsard et de celle d’Heudicourt, aux 54 équipes retenues pour la 16ème édition du concours de pêche aux carnassiers intitulé "Rencontre avec Esox " sur le lac de Madine.
 
Mais voilà, en ce dimanche 27 septembre 2015, les conditions météo, peu clémentes dans la semaine, ne vont pas s'améliorer, et vont jouer un mauvais tour aux compétiteurs.
En effet, la pleine lune et un fort vent de Nord Est, voire très fort par moment, avec des rafales à 35km/h, va contrarier les pêcheurs dans leur recherche du Maître des lieux : le brochet, seul poisson comptant pour le classement final.
 
Toutefois, des drapeaux commencent déjà à s’agiter, annonçant les premières prises qui vont se succéder jusqu’à 13h00.
 
Malgré les conditions de pêche très difficiles, cette 16ème édition confirme encore une fois la bonne gestion piscicole mise en place par l'aappma depuis plus de 10 ans. Ne pêchant qu’aux leurres et au mort manié, les participants ont, en 5 heures de pêche, fait enregistrer pas moins de 276 brochets de toutes tailles, poissons petits ou grands, évidemment remis précautionneusement à l’eau.
 
Après une collation bien méritée offerte aux participants, l'équipage gagnant Thibault GROSSI – Marc GROSSI, avec 14 poissons, s'est vu remettre des bons d'achats d’une valeur totale de 1000 euros.
Les 9 équipages suivants ont été récompensés par du matériel de pêche de qualité (cannes, moulinets, vêtements, épuisettes etc…)
 
Le podium :
 
1er Thibault GROSSI + Marc GROSSI (14 poissons, lauréats du plus grand brochet: 89 cm)
2ème Frédéric GRZESKOWIAK + Sylvain STUHLFAUTH ( 10 poissons )
3ème Marc FRUSSOTTE + Nicolas ROSSEL ( 7 poissons )
 
Grâce à la participation de ASTUCIT, ILLEX, MEPPS, PURE FISHING, SERT, SAKURA, DELALANDE, AMIAUD, PAFEX, RAPALA, DAIWA, la Fédération de Pêche de la Meuse et Madine, tous les participants sont repartis avec des lots de pêche en souvenir de cette journée (casquettes, tee-shirt, poissons-nageurs, cannes, bagagerie ...).
Un grand merci à tous nos sponsors, ils nous soutiennent depuis la 1ère édition.
 
… Et une fois de plus, un grand grand merci à toutes " les petites mains " qui m'ont aidé dans la dernière ligne droite, et sans qui rien ne serait possible, ainsi qu'aux pêcheurs, non tirés au sort, qui se sont spontanément proposés au rôle de commissaires et à d'autres tâches.
 
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fin de saison.
 
Bye.
yves Omhovère




Esox 2015 : Les photos

dimanche 11 octobre 2015