Réglementation navigation

mercredi 01 avril 2015  

ATTENTION :
 
Depuis le 1er mars 2015, un nouvel équipement est obligatoire si vous naviguez en France et devra être présenté en cas de contrôle par les autorités compétentes : un éthylotest.

L’Etat fait la chasse au verre de trop sur la route mais aussi sur l'eau. Après les automobilistes, un nouveau décret oblige tout conducteur d'une embarcation motorisée à posséder à bord un éthylotest non usagé, disponible immédiatement. L'éthylotest doit satisfaire aux conditions de validité, notamment sa date de péremption, prévues par le fabricant.
 
Pour rappel, les eaux intérieures françaises sont régies par les mêmes taux que pour les automobilistes, et les conséquences d'une alcoolémie constatée peuvent aller du simple rappel à la loi jusqu'à une sanction pénale.
 
 
L’éthylotest présent à bord peut être chimique ou électronique. Dans les 2 cas, il doit répondre à des normes dont le respect est garanti par la marque NF (NF X 20 702 pour les éthylotests chimiques et NF X 20 704 pour les éthylotests électroniques).
 
 
 
A noter :

En l’absence d’éthylotest répondant aux exigences légales françaises dans l'embarcation, aucune amende ne pourra vous être demandée de payer. Il s'agit en effet d'une obligation sans sanction.




Assemblée générale 2014

samedi 07 mars 2015  

L’ASSEMBLEE GENERALE 2014 aura lieu le dimanche 29 mars 2015 à 14h00 à la salle des Gîtes à HEUDICOURT (entrée Madine 2-3).
 

-Rapport moral.
-Rapport d'activités.
-Rapport financier.
-Bilan des contrôles effectués par JP Savart et la garderie.
 
MANIFESTATIONS :

- concours coup, Esox KID et Esox.

QUESTIONS DIVERSES


Pour voter, vous munir obligatoirement de votre carte de pêche 2014 ou 2015 (carte MAJEURE ou carte JEUNE ou carte DECOUVERTE FEMME).