Vol de remorque au port de Montsec

samedi 30 novembre 2013

Dimanche 24 novembre 2013, au retour de sa journée de pêche, Stéphane constate que sa remorque porte bateau a été volée sur le parking du port de Montsec.
Le, ou les auteurs de ce méfait, ont démonté le col de cygne de son véhicule, qui était pourtant équipé d'un sabot.
Il est à noter que ce vol a très certainement été prémédité, au vu des moyens mis en oeuvre par les voleurs, ainsi que par les risques pris sur un parking public, en pleine journée.
 
La gendarmerie, prévenue, a conseillé au pêcheur de se rendre au port de plaisance pour sécuriser son embarcation. Le second pêcheur, quant à lui, a convoyé le véhicule "tracteur" jusqu'à Nonsard.
 
 
A 18h30, Stéphane, en perdition sur le lac à cause de la nuit tombée, décidait d'appeler à son secours la garderie de l'AAPPMA.
Le pêcheur égaré, heureusement équipé d'une lampe frontale,  a été repéré et localisé par deux gardes vers 20h30, après plusieurs heures de recherche.
Il se trouvait a l'abri dans une roselière, a environ 1 km au sud-est de la mise a l'eau de Montsec.
Pris en charge par les deux gardes pêche, Il a été remorqué jusqu'au chalet des pêcheurs, à Madine 2/3.
 
A la lecture de cette malheureuse histoire, il est à noter que le rôle de la garderie de l'AAPPMA ne se limite pas qu'à faire appliquer la règlementation, et qu'en cas de besoin, vous pouvez compter sur elle pour vous venir en aide.
 
Nous tenons également à vous mettre en garde contre les vols et autres pratiques commises par des indélicats. N'hésitez pas à nous contacter (06 07 82 03 65) si vous constatez des agissements louches sur les parkings ou aux abords du lac. Vos témoignanges pourront être utiles à vos collègues pêcheurs confrontés à ce type d'agissements.