Changement de la date d'ouverture 2019

jeudi 25 avril 2019

Hé bien voilà, maintenant c’est sûr, le décret  n° 2019-352 du 23 avril 2019 modifiant diverses dispositions du code de l'environnement relatives à la pêche en eau douce est paru ce matin au JORF n°0097 du 25 avril 2019

Ce décret modifie diverses dispositions du code de l'environnement relatives à la pêche en eau douce, notamment la date d’ouverture de la pêche du brochet en l’a portant au samedi 27 avril 2019.

Cette « ouverture « anticipée va bouleverser quelque peu nos habitudes car il ne faut pas oublier que certaines zones de pêche seront encore sous le coup d’arrêtés de fermeture temporaire, en l’occurrence les reculées de Lambépinot et de Montsec et ce jusqu’au 30 avril inclus. 

Les pêcheurs qui se rendront sur Madine ce samedi ne pourront donc pêcher que dans la zone d’Hiver du 27 au 30 avril, puis basculeront dans la zone d’Eté à compter du 1er mai.  

Ils devront également faire preuve de civisme car cette zone est actuellement « occupée «  par de nombreux pêcheurs à la carpe.

Bien conscient des désagréments que cette annonce de dernière minute ait pu occasionner et nous en sommes les premiers impactés, je vous souhaite malgré tout une bonne ouverture … même si la météo s’annonce incertaine.