Esox Kid 2016 : Les résultats

jeudi 08 septembre 2016

La 7ème édition du concours de pêche au Carnassiers intitulé Esox KID, organisée par notre association, s’est déroulée le dimanche 4 septembre 2016.
 
Sur les 17 inscriptions reçues, 15 enfants (dont 1 fille) se sont présentés le jour « j » à la mise à l’eau sauvage d’Heudicourt.
 
Comme pour les adultes, seules les prises de brochets sont comptabilisées, et comme pour les adultes, tous les poissons pris sont remis à l’eau.
J’insiste toujours sur le côté ludique que doit être cette manifestation, et qu’il ne faut surtout pas hésiter à arrêter la pêche en cas de « baisse de régime » de l’enfant.
 
Passant entre les gouttes, ces « chtits » compétiteurs ont capturé 25 brochets et un silure de 1m20 en 3 heures de pêche.
 
A l’issue de la compétition, tout ce petit monde, accompagné de leur mentor, s’est réuni autour d’une table sous le chapiteau pour une collation bien méritée.
 
 
Le podium :
 
1er Loic HOFBAUER
2ème Théo SIMON
3ème Juilie ZINSZ
 
 
Grâce à la participation de nos sponsors : ASTUCIT, MEPPS, SERT, SAKURA, PAFEX, DELALANDE, AMIAUD, ILLEX, la région Grand Est et la Fédération de Pêche de la Meuse, tous les participants sont repartis avec des lots de pêche en souvenir de cette journée.
 
Merci aux minots et à leurs accompagnateurs, ainsi qu’aux membres du bureau présents.
 
A l’année prochaine
 
Serge