Résultats du concours coup en barque 2016

dimanche 24 juillet 2016

Il a fait un temps mitigé en ce dimanche 3 juillet pour le concours de pêche au Coup en barque organisé par l'association « Les Pêcheurs de Madine ». Malgré tout, les 15 équipes inscrites étaient présentes dès 6h30 pour cette 13ème édition.
7h00 tirage au sort des places.
Puis, chaque équipe quitte la mise à l’eau sauvage d’Heudicourt et se rend sur la bouée correspondant au numéro de son emplacement.
La météo changeante de ces dernières semaines, avec ses pluies incessantes, le vent et les baisses de température, a rendu la pêche très difficile. Toutefois, gardons, plaquettes et quelques « grosses » brèmes ont répondu présents aux amorces des pêcheurs.
 
Bilan de cette matinée : 57kg270 de poissons pris et remis à l'eau après la pesée
 
C’est sous un chapiteau installé par l’organisateur et non dans une salle de Madine, salle qui auparavant était mise gratuitement à disposition de l’AAPPMA pour la remise des prix, mais qui aujourd’hui ne l’est plus, que tous les compétiteurs se sont ensuite restaurés autour d'un buffet froid et de boissons fraîches.
 
Le podium:
1er  Jean Marie BISSONETTI + Bernard LECLERC avec 13kg010 de poissons
2ème  Philippe BERNIN + Yves FREYSING avec 11kg320 de poissons
3ème  Patrick WEBER + Nathalie WEBER avec 10kg220 de poissons
 
Je remercie Serge et Jean Pierre SAVART pour toute l'aide qu'ils m'ont apportée à la réussite de cette rencontre, la société SENSAS et PACIFIC Pêche pour leur dotation, ainsi que tous les participants et participantes pour la bonne humeur et la convivialité dont ils font preuves à chaque édition.
 
@+ Nicolas