Port de plaisance / Nonsard

jeudi 05 mai 2016

MARINOV, gestionnaire du port de plaisance à Nonsard, nous a informé, par l'intermédiaire de son maître de port, que les pêcheurs ne pourront plus utiliser la cale de mise à l'eau au port de plaisance de Nonsard, et ce du 1er janvier au 31 décembre.
Cette tolérance, négociée en 2015, n'est plus d'actualité.
Une des raisons invoquée, parmi d'autres plus futiles, serait d'éviter d'éventuels conflits d'usage et/ou accidents entre les plaisanciers de la voile légère et les pêcheurs.

...

Les badges ne fonctionnent plus à la barrière près du golf, mais permettent toujours d'accéder à la future cale de mise à l'eau située à l'extrémité de la digue de Marmont où vous pourrez mettre à l'eau, via la barrière "Allée des Mirabelliers".
Se pose tout de même le problème du parking. Notre président dois rencontrer prochainement le président du SMA à ce sujet. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l'évolution de cette disposition.

Cette situation est regrettable, et nous prenons bien conscience du préjudice qu'elle a pu causer aux pêcheurs ayant attendu plus d'une heure mercredi matin devant une barrière restant désespérément fermée.