Concours poisson trophée 2016

vendredi 01 avril 2016

POISSON D'AVRIL  POISSON D'AVRIL  POISSON D'AVRIL
Les détaillants en articles de pêche ayant été dévalisés en bouillettes spéciales "Koï" et autres leurres à "musky", notre président ayant été assailli de questions diverses, cet article 1er avril 2016 mérite un démenti : Ce concours n'existe pas ... L'introduction d'espèces non répertoriées est interdite.
 
Comme suite à notre assemblée générale, et sur proposition du président Legatélois du SMA de Madine, le concours « poisson trophée » va être relancé pour 2016.
 
Ce concours se déroulera à partir du 2 avril, sauf pour le carnassier, dont la date d'ouverture est fixée au 1er mai. Ce concours sera clôt dès qu'un spécimen aura été capturé, et la prise duement validée.
 
 
 
 
 
Guy relachant un des deux musky
 
 
Trois catégories distinctes sont prévues :
 
- Coup
- Carpe
- Brochet
 
 
Afin de donner une particularité très spéciale à ce concours, 6 poissons caractéristiques ont été introduits dans le lac.
 
 
 
Pour la catégorie « carpe », deux carpes Koï, une bleue (Maruaka castle), et une rouge et blanche (Kohaku), ont été introduites.
 
 
 
 
 
 
La taille de ces deux koï est d'environ 40 cm.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour la catégorie coup, deux poissons clown d'eau douce (Botia macracantha), très reconnaissables avec leurs 3 bandes noires et leur queues rouges, ont été introduits. Ces poissons ont un régime alimentaire très proche de nos poissons blancs habituels.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour la catégorie brochet, ce sont deux muskys tigrés qui ont été introduits.
 
 
 
Il s'agit d'hybrides issus du croisement d'un brochet (Esox Lucius) avec un musky (Esox masquinongy). Leurs robes présentent des dessins tigrés très caractéristiques.
 
 
 
 
 
Le premier pêcheur qui capturera un de ces spécimens se verra remettre un prix en bons d'achat d'une valeur de 1000,00 euros.
La validation des prises se fera auprès de Jean Pierre Savart, garde pêche assermenté.

Le règlement complet du concours est disponible auprès de l'AAPPMA "Les pêcheurs de Madine".